top of page

LETTRE À ANA

Ana, tu es la plus belle fille du monde. Quand tu souris c'est beau et quand non encore plus. J'aimerais t'écrire des chansons de rock mais je ne connais pas la guitare. Je sais que tu ne sais pas qui je suis mais moi je sais qui tu es et c'est tout ce qui compte.

 

Ana tu es belle et cette lettre est pour toi mais tu n'es pas belle comme ils disent les autres, parfois quand tu grimaces tu es moche (mais tu la fais rarement) et tu t'habilles mal mais c'est ce qui te va mais surtout, surtout Ana tu aimes les mêmes choses que moi.

 

Ana tu aimes nager mais alors que papa dit qu'il faut regarder les fesses à la piscine moi Ana je regarde ton dos (je n'ai rien contre tes fesses) mais ton dos il est beau, on dirait une falaise, et moi je suis la falaise d'en face, et à nous deux on est Etretat.

 

Ana je pensais t'aimer mais en fait ce n'est pas ça. Ana je veux être toi, et je veux m'aimer comme tu t'aimes. Ana tu es belle et je veux être beau comme toi. Tu as des poils sous les bras, j'ai vu ça en sport, tu as dis « c'est parce que c'est la mode » et tu as rigolé. Toi, Ana poils aux bras et moi, Tristan poils aux dents. On pourrait se fondre, et je prendrais ta voix, et tu prendrais mes mains, tes ongles dans les miens, et on ne ferait qu'un, Tristana poils de chat.

 

Ana tu es belle quand tu ne parles pas mais tu parles quand même mais quand tu parles c'est ta voix et ta voix je pensais l'aimer mais en fait j'aimerai l'avoir dans ma bouche, pas ta langue comme les autres disent non pas ta langue mais ta voix, Ana. J'aimerai respirer sous l'eau comme toi, Ana requin-tigre, j'aimerai ton souffle mais pas dans ma bouche, j'aimerai le produire et devenir Tristan requin blanc.

 

Ana quand tu nages je me calque sur toi, et ton corps devient moi ou plutôt mon corps devient toi, le ventre qui s'ondule et les chevilles serrées, et les bras moulinets, je récupère ta grâce. Ana tu gondoles et nos peaux sous le chlore sentent la même odeur.

 

Ana ne change pas. Ana tu es belle mais c'est pas que ça, mais c'est surtout pas ça, pas pour ça que je veux être toi. Ana j'arrête là et aussi pour finir j'aime tes seins plats. Papa dit qu'il ne vaut mieux pas (qu'ils soient plats) parce qu'on dirait des œufs mais moi j'aime ça (les œufs) et quand ils pointent (tes œufs) les miens pointent aussi, et c'est ce qui me fait dire qu'on est pareils toi et moi, Ana poils aux bras.

 

Tristan

 

Ps : désolé pour les fautes

bottom of page